Une conseillère municipale de Marchiennes âgée de 63 ans a été mortellement fauchée mercredi en début de soirée par une voiture, qui avait ensuite pris la fuite. La conductrice en cause, qui a finalement pu être interpellée, était en état d'ébriété.
On en sait un peu plus sur l'accident mortel qui a coûté la vie mercredi vers 19h30 à une élue de la municipalité de Marchiennes, qui circulait à vélo dans la commune, Route nationale.
La victime, âgée de 63 ans, roulait sur la piste cyclable à contre-sens de la circulation, lorsque qu'elle a été heurtée de plein fouet par une Citroën C3 qui arrivait d'Orchies. Après le choc, le véhicule a pris la fuite, puis s'est stationné un kilomètre plus loin à Bouvignies. Un ami de la conductrice venant à sa rencontre l'incitait alors à revenir sur les lieux de l'accident, où elle a pu être interpellée.
Le dépistage d'alcoolémie de la jeune conductrice de 19 ans s'est révélé positif, avec un taux de 1,10g d'alcool dans le sang. Originaire de Flines-les-Râches, elle a été placée en garde à vue.
D'après des témoignages, le véhicule en cause avait déjà fait plusieurs embardées avant la collision mortelle.