Cycliste mortellement fauchée à Marchiennes : la conductrice en cause était alcoolisée

Une conseillère municipale de Marchiennes âgée de 63 ans a été mortellement fauchée mercredi en début de soirée par une voiture, qui avait ensuite pris la fuite. La conductrice en cause, qui a finalement pu être interpellée, était en état d'ébriété.  

On en sait un peu plus sur l'accident mortel qui a coûté la vie mercredi vers 19h30 à une élue de la municipalité de Marchiennes, qui circulait à vélo dans la commune, Route nationale.

La victime, âgée de 63 ans, roulait sur la piste cyclable à contre-sens de la circulation, lorsque qu'elle a été heurtée de plein fouet par une Citroën C3 qui arrivait d'Orchies. Après le choc, le véhicule a pris la fuite, puis s'est stationné un kilomètre plus loin à Bouvignies. Un ami de la conductrice venant à sa rencontre l'incitait alors à revenir sur les lieux de l'accident, où elle a pu être interpellée. 

Le dépistage d'alcoolémie de la jeune conductrice de 19 ans s'est révélé positif, avec un taux de 1,10g d'alcool dans le sang. Originaire de Flines-les-Râches, elle a été placée en garde à vue. 

D'après des témoignages, le véhicule en cause avait déjà fait plusieurs embardées avant la collision mortelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité