Une conseillère municipale de Marchiennes mortellement percutée à vélo

Une conseillère municipale d'une soixantaine d'années a perdu la vie mercredi soir dans un accident de la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cycliste âgée de 63 ans est décédée mercredi 7 mars dans un accident de la circulation à Marchiennes, dans le Nord.

Le drame s'est produit vers 19h30 sur la Route nationale au lieu dit des Septs Marais, entre Marchiennes et Bouvignies. Alors qu'elle roulait sur la piste cyclable à contresens, pour voir arriver les véhicules, elle a été percutée par une voiture qui arrivait de face.

La victime, âgée de 63 ans, était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Malgré plusieurs tentatives de réanimations, ces derniers n'ont pas pu la sauver et elle a été déclarée décédée sur place.

Il s'agissait d'une conseillère municipale d'opposition de Marchiennes, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la mairie. Native d'Onnaing, elle était mariée et avait une fille. 

La jeune conductrice positive au test d'alcoolémie

La conductrice, qui roulait en Citroën C3, était âgée de 19 ans. Elle a pris la fuite avant de revenir sur les lieux, incitée par un ami. Contrôlée positive au dépistage d'alcoolémie, elle a été placée en garde à vue. Des témoins l'avaient déjà vue faire plusieurs embardées après la collision mortelle. 


Le maire Claude Merly a précisé qu'une minute de silence serait respectée au prochain conseil municipal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information