• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Flers-en-Escrebieux : un appel aux dons et une cagnotte lancés après la mort de deux enfants dans un incendie

© DR & Martin Vanlaton / France 3 Nord Pas-de-Calais
© DR & Martin Vanlaton / France 3 Nord Pas-de-Calais

Les deux garçons de 6 et 10 ans avaient péri dans l'incendie de leur maison, dimanche soir.

Par Quentin Vasseur

Un élan de solidarité s'est organisé autour de la famille de Flers-en-Escrebieux (Nord) victime d'un terrible incendie, dans la soirée du dimanche 14 avril, dans lequel deux garçons de 6 et 10 ans ont perdu la vie.
 

La famille n'était arrivée dans la petite ville du Douaisis que depuis quelques mois, mais deux initiatives distinctes ont été lancées peu après le drame, qui a beaucoup ému le voisinage.
 

Lundi, déjà, la ville de Flers-en-Escrebieux a appelé, dans un post Facebook, à "un appel aux dons pour la famille victime de l'incendie" et qui a tout perdu, et notamment les affaires de leur fille aînée : sont notamment demandés des vêtements "pour une jeune fille (taille 11/12 ans) et des chaussures (pointure 32/33), du matériel scolaire (crayons, cahier, etc.), des vêtements pour femme (taille 40/42) et des chaussures (pointures 38/39) ainsi que des vêtements masculins, sans que leur taille soit précisée.
 

Les dons se font à la mairie ou au CCAS de Flers, précise la ville qui invite à se méfier des démarchages au porte à porte.

Dans le même temps, une cagnotte a été lancée en ligne sur le site Leetchi. Celle-ci cumulait déjà, ce mercredi à 9 heures, 2500 euros destinés à "aider la famille qui a perdu ses deux petits garçons dans l'incendie)
 

Aider la famille qui a perdu leurs 2 petits garçons dans l'incendie - Leetchi.com

Collecter et gérer de l'argent dans une cagnotte en ligne pour vos dépenses à plusieurs pour toutes les occasions : anniversaires, cadeaux communs, associations

Sur le même sujet

La recette de l'apéritif dînatoire

Les + Lus