Il en avait lui-même consommé...
À Bourbourg, près de Dunkerque, un automobiliste qui roulait à une vitesse plus qu'excessive (175 km/h, mais avec une vitesse retenue de 166 km/h) a tenté de dissimuler un comprimé d'ecstasy dans le manteau de son propre fils, rapporte la gendarmerie du Nord, d'abord dans une publication Facebook puis jointe par téléphone.
Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59
?[ CARTON ROUGE - SÉCURITÉ ROUTIÈRE ]? EXCÈS DE VITESSE + POSITIF AU DÉPISTAGE DE PRODUITS STUPÉFIANTS + CONDUITE SANS PERMIS + DISSIMULATION D'ECSTASY DANS LE MANTEAU DE SON ENFANT ] Le dimanche...
Pas de permis
Les faits remontent au dimanche 13 janvier dernier, sur la départementale D300 qui traverse Bourbourg, dans l'agglomération dunkerquoise.Vers 17h15, la BMW est contrôlée à plus du double de la vitesse autorisée (80 km/h) par la brigade motorisée de Hoymille. "Le conducteur âgé d'une trentaine d'années, justifie sa vitesse par l'urgence de déposer son enfant, assis à l'arrière, dans le cadre d'une garde alternée" peut-on lire dans la publication.
Il reconnaît les faits
Les gendarmes s'aperçoivent alors que l'homme n'est plus détenteur du permis de conduire, qui avait fait l'objet d'une annulation dministrative depuis juin 2017.Qui plus est, au dépistage, le conducteur se révèle positif à l'ecstasy et à la fouille du véhicule, les gendarmes découvrent un comprimé d'ecstasy "dissimulé dans le manteau de l'enfant", âgé de presque 4 ans. L'intéressé, placé en garde à vue, "reconnaît les faits sans se rendre réellement compte des risques d'ingestion pour l'enfant".
Le trentenaire comparaîtra pour "détention, transport et usage de stupéfiants", "grand excès de vitesse" et "conduite sans permis" devant le tribunal correctionnel de Dunkerque.