Elle l'a fait ! La boxeuse Priscilla Peterlé, originaire de Saint-Pol-sur-Mer, a décroché la ceinture WBC Silver, devant 1 500 spectateurs, vendredi 11 octobre 2024 à Dunkerque. Une victoire qui devrait lui permettre de combattre prochainement pour le titre mondial.
À 39 ans, Priscilla Peterlé est toujours sur le ring, et de belle manière. Vendredi 11 octobre 2024, à Dunkerque, elle est devenue championne WBC Silver, face à la solide frappeuse dominicaine Claribel Mena. Un succès qui va lui permettre de grimper au classement de la fédération et de disputer prochainement le titre mondial.
Devant 1 500 spectateurs, les deux boxeuses se sont livrées à un combat acharné, mais c'est la nordiste, originaire de Saint-Pol-sur-Mer, qui l'a emporté, au bout des dix rounds, à l'unanimité des arbitres.
Voir cette publication sur Instagram
Priscilla Peterlé a démarré sa carrière en 2002, d'abord en amateur, puis en professionnelle en 2019. Elle était l'organisatrice de ce championnat, sur ses terres dunkerquoises. Également maman et agent administratif en mairie, elle s'entraînait intensivement depuis plus de trois mois, bien déterminée à décrocher cette ceinture.
Elle déclarait il y a quelques jours : "Dans la dernière semaine, on travaille sur le technico-tactique, on se projette dans le combat, on analyse l'adversaire, on travaille sur les failles. Là, je suis concentrée et prête à en découdre".
Et son mari et entraîneur, Mario Evrard, ajoutait : "Si on y va, c'est pour gagner." Le contrat est rempli.