Dimanche 12 février, 4 participants à la bande de Saint-Pol-sur-Mer déclarent avoir été piqués à la seringue. Une personne a été interpellée, selon la mairie de la ville.
L'alerte a été donnée sur les réseaux sociaux ce dimanche soir 12 février, après la bande de Saint-Pol. "Faites attention à vous" préviens la page Facebook du Carnaval de Dunkerque :
Des informations en partie validées par la mairie de Saint-Pol-sur-Mer : 4 carnavaleux ont en effet rapporté des faits de piqûres à la seringue, confirment les services municipaux. Une personne a été interpellée. Quel était le contenu des seringues? Pas encore d'information à ce sujet.
"Honteux" s'indignent plusieurs internautes qui précisent sur les réseaux sociaux ne pas avoir été fouillés à l'entrée de la bande, comme c'est habituellement le cas.
Selon une information de nos confrères de la Voix du Nord, l'événement était sécurisé par des policiers nationaux et municipaux de la ville de Dunkerque, les agents de Saint-Pol-sur-Mer ayant déposé un préavis de grève pour la journée de dimanche.
Un incident qui pourrait perturber la suite des festivités à quelques jours des Trois Joyeuses.
Dimanche 19 février a lieu la bande des pêcheurs à Dunkerque avant celle de la Citadelle lundi et de Rosendaël, mardi 21 février.