Coupe du Monde au Qatar : les supporters dunkerquois aux premières loges de la victoire des Bleus face au Danemark

Publié le

La France s'est imposée 2 buts à 1 face au Danemark samedi 26 novembre, se qualifiant directement pour les huitièmes de finale. Aux premières loges de cette victoire, les Corsaires, des supporters dunkerquois gonflés à bloc.

Ils ont réalisé un joli coup. Lorsque nous écrivons ces quelques lignes, la photo postée par le double butteur de l’équipe de France ayant permis aux Bleus de s’imposer face au Danemark et de se qualifier pour les huitièmes de finale a été "likée" sur Instagram plus de … 3,5 millions de fois.

On y voit Kylian Mbappé saluer les supporters français venus jusqu’au Qatar. Face à lui, trois drapeaux bien visibles, dont deux tous droit venus du littoral nordiste.

Le club des supporters des bleus de Dunkerque, face à l’un des meilleurs joueurs du monde… l’image va faire parler.

A commencer par le maire de Dunkerque, qui n'a pas attendu une seule seconde pour féliciter les Bleus et les Dunkerquois dans un message posté sur les réseaux sociaux.

18 Corsaires au Qatar

Et oui, les Corsaires sont au Qatar - jusqu'au 5 décembre pour le moment - et il semblerait que leur présence porte chance aux joueurs de Didier Deschamps.

Yannick Vanhee, président du club de supporters dunkerquois, a fait le déplacement avec 17 autres amis membres de l'association. A peine remis de ses émotions au lendemain de la qualification, il revient sur cette folle soirée. "Hier soir, c'était vraiment la fête. On fait des rencontres avec des supporters, c'est génial", raconte-t-il.

Depuis leur arrivée, les Bleus ont décroché deux victoires. "Que demander de mieux ? On vit des moments exceptionnels, sourit Yannick Vanhee, des grands moments".

L'échange rapide se termine, les Corsaires partent se balader et le réseau wifi au Qatar n'est semble-t-il pas parfait. Juste le temps pour le président et ses amis d'ajouter : "on sera à Doha le 18 décembre pour assister à la victoire des Bleus en finale". Rendez-vous pris !

Vous pouvez suivre les aventures des Corsaires au Qatar sur la page Facebook dédiée. Une aventure qui, on l'espère, ne fait que commencer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité