Dunkerque fête son retour en Ligue 2 de football

Dunkerque, qui n'aura passé qu'une saison en National, valide sa remontée grâce à son succès 3-2 au Mans, hier soir, vendredi 26 mai. Ambiance.

"On sera passé par toutes les couleurs", explique Jean-Louis Burnod qui photographiait l'événement pour la ville et la Communauté urbaine de Dunkerque.

L'évolution du score a été en effet pour le moins à suspense. L'USLD qui jouait au Mans, pour le compte de la dernière journée de championnat de National devait gagner pour assurer la place de 2e du championnat et monter en Ligue 2.

"Cela n'a pas été sans mal", reprend Jean-Louis Burnod, "on est passés de l'hystérie collective à 2-0 en faveur de Dunkerque, au malheur à 2-2, puis à la délivrance à 3-2 pour Dunkerque". 

"Arnaud Baligeon [le gardien dunkerquois] a été exemplaire, c'était l'un des hommes du match, il a arrêté plusieurs tirs qui, s'ils avaient été au fond, n'auraient pas permis de marquer le but de la victoire à un quart d'heure de la fin". 

"Euphorie"

La fête s'est ensuite prolongée dans une ambiance bonne enfant jusque minuit. Quelques fumigènes ont été allumés place Jean Bart, au coup de sifflet final, tandis qu'à proximité un concert de klaxons s'est fait entendre. 

"Cela s'est terminé dans l'euphorie, la liesse des grands jours", sourit Jean-Louis Burnod. Les joueurs qui reviennent en bus du Mans actuellement sont attendus ce soir au Stade Tribut à 18h00 pour fêter la montée en compagnie de leurs supporters. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité