• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Eoliennes au large de Dunkerque : délai supplémentaire pour le dépôt des candidatures du 3e appel d'offres

Un parc éolien offshore au Danemark. / © MaxPPP
Un parc éolien offshore au Danemark. / © MaxPPP

Le ministère de l'Energie a reporté au 6 mars la date limite de dépôt des candidatures pour la première phase de l'appel d'offres concernant la construction d'un parc éolien en mer au large de Dunkerque, a indiqué le gendarme de l'énergie ce lundi.

Par AFP

La date limite était initialement fixée au mardi 28 février, et aucune raison à ce report n'est précisée dans le message publié sur son site internet par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cet appel d'offres porte sur la construction d'un parc d'une capacité comprise entre 250 et 750 mégawatts.

La première phase de l'appel d'offres doit permettre de sélectionner, sur des critères techniques et financiers, les entreprises qui poursuivront avec l'administration une étape dite de dialogue concurrentiel pour définir le cahier des charges définitif du projet. Ces échanges pourront prendre "4 à 6 mois", avant un dépôt des candidatures définitives. Plusieurs groupes, dont EDF et l'Allemand WPD Offshore, ont déjà fait part de leur intérêt.

Il s'agit du troisième appel d'offres lancé par l'Etat français pour développer les éoliennes marines "posées" (par opposition aux turbines flottantes) en France. Le gouvernement envisage une mise en service de ce parc en 2022.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus