L'automobiliste, suspecté d'avoir foncé sur un policier à Dunkerque, placé en détention provisoire

L’homme qui a grièvement blessé un policier de 27 ans dans la nuit de samedi à dimanche a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi 17 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur qui a foncé sur un policier dimanche dernier a été placé ce vendredi en détention provisoire. Charlotte Huer, procureur de la République de Dunkerque, précise qu'il "a été présenté à un juge d’instruction et il a été mis en examen, conformément à nos réquisitions".

Plusieurs infractions lui sont reprochées : tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences sur un agent de la police municipale n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail et aggravées par une circonstance, en l’espèce l’usage d’une arme par destination avec la voiture et refus d’obtempérer.

Rappel des faits

Dimanche 12 novembre, vers 1h du matin, une équipe de la police municipale de Dunkerque souhaite procéder au contrôle d'un véhicule au comportement suspect. L'automobiliste prend la fuite mais se fait rattraper un peu plus tard à l'angle de l'avenue Rosendaël. 

Au moment de l'interpellation, le véhicule à l'arrêt redémarre subitement, percute l'un des policiers, âgé de 27 ans, et lui roule dessus avant de prendre la fuite. L'agent municipal, qui souffre de blessures sévères, est conduit au centre hospitalier de Dunkerque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité