Miss France : la ville de Dunkerque candidate pour accueillir le concours en 2024

Comme décidé par le maire, Jean Bodart, ce vendredi 22 décembre 2023 lors du conseil municipal, la commune se porte candidate pour organiser la prochaine élection de Miss France. Le dossier de la ville devra d'abord être étudié par le Comité de l'élection.

Une excellente nouvelle pour les férus du concours Miss France : la commune de Dunkerque a annoncé à l'issue de son dernier conseil municipal, le vendredi 22 décembre 2023, se porter candidate à l'organisation des prochaines élections de Miss France, qui se tiendront en décembre 2024.

L'occasion pour l'actuelle Miss France, Eve Gilles, originaire de Dunkerque et sacrée le 17 décembre 2023, de voir sa ville mise à l'honneur lors de la prochaine édition du concours.

Première candidate

Traditionnellement, le territoire remportant l'élection de Miss France se voit attribuer la lourde tâche de l'accueil de la prochaine émission, sans pour autant y être contraint - notamment en raison du budget qu'impose l'accueil d'un tel évènement.

Au lendemain du concours, les villes de Lille et de Douai, ne s'étant pas proposées, la ville de Dunkerque a sauté sur l'occasion. Reste encore à passer l'examen du dossier, que le Comité Miss France doit analyser prochainement pour décider du sort des communes volontaires.

Lancé de hareng

En plus de cette candidature, lors du dernier conseil municipal, le maire de Dunkerque a également invité Eve Gilles à "venir lancer les harengs du haut des balcons de l'hôtel de ville lors de la bande de Dunkerque, le 11 février prochain." De quoi permettre à Eve Gilles de retourner sur sa terre natale après plusieurs mois passés sur les routes de France.

Rendez-vous donc le premier jour du Carnaval de Dunkerque pour acclamer la troisième Miss France originaire de la Côte-d'Opale : Eve Gilles emboîte le pas à Maëva Coucke habitante de Ferques sacrée Miss France en 2018 et à Camille Cerf, originaire de Calais, élue en 2015.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité