Selon nos informations, le groupe nordiste Skip The Use va bientôt se reformer, avec une partie de ses anciens membres, dont Mat Bastard. Un nouvel album est en cours d'écriture.
C'est une nouvelle qui va ravir les fans de la première heure. Le groupe nordiste Skip The Use va se reformer, après deux ans d'absence. "Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n’était plus d’accord sur tout. Et le fait que je vive ici n’a pas facilité les choses", expliquait Mat Bastard en 2016, après son emménagement à Los Angeles.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le chanteur s'est lancé en mode solo, et s'est accompagné du duo électro-pop A-vox pour sortir le titre "More than friends". De leur côté, Lio, Jay, Max et Yan ont créé un nouveau groupe rock, The Noface, toujours en tournée.
Un nouvel album en cours d'écriture
Finalement, Skip The Use va renaître de ses cendres... partiellement. Si l'on sait de source sûre que Mat Bastard et Yan Stefani (ancien guitariste du groupe) travaillent actuellement sur un nouveau projet d'album, la reformation ne se ferait pas au complet.
Alors, qui y sera, qui n'y sera pas ? Et y aura-t-il une tournée nationale ? Suspense...
En tout cas, le groupe fait partie des quelques groupes issus de la région à avoir eu un réel succès au niveau national. En 2013, le musiciens qui répétaient jusqu'alors à Ronchin remportaient la Victoire de l’album rock de l’année aux Victoires de la Musique. Et déjà en 2012, Skip The Use recevait un disque d'or pour son album "Can Be Late", sur lequel figurait... "Ghost".