Gravelines : 20 migrants, dont certains en hypothermie, secourus au large de la côte

Ce sont les migrants eux-mêmes qui ont prévenu les secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle embarcation de migrants a été secourue au large de Gravelines (Nord), ce lundi 5 août à l'aube, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, qui a été alertée peu avant 9 heures.

L'alerte venait des migrants eux-mêmes, entassés à vingt sur une embarcation en panne de carburant. Les pompiers auxquels ils ont téléphoné ont transmis l'alerte au CROSS Cris-Nez. 

 

Acheminés à Dunkerque


Le patrouilleur des garde-côtes Jacques Oudard Fourmentin et l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale sont intervenus, et ce sont les sauveteurs à bord de ce dernier qui ont localisé l'embarcation à la dérive vers 9h15.
 


Certains des réfugiés récupérés "étaient en état de légère hypothermie et de choc". Ils on été acheminés au port de Dunkerque, avant d'être pris en charge par les pompiers ainsi que par la police aux frontières vers 10h30.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information