T'as ton tattoo ? Ce samedi à Lille, cette question sera de rigueur pour tous les afficionados du tatouage. Et pour cause, La Maillerie à Villeneuve d’Ascq, accueille le Playground Tattoo Club, un énorme salon de tatouage.
C’est la deuxième édition de ce PlayGround Tattoo Club qui avait fait un carton en juin dernier comme nous le rappelle Luc Tonye, le cofondateur du Grand PlayGround : "près de 10 000 personnes sont venues cet été, pour la 1ère édition ".
Pour cette nouvelle édition, une trentaine de tatoueurs sont attendus, sur la journée de ce samedi 13 janvier, venus de toute la France, mais aussi de Belgique, pour faire de ce grand Playground, le plus grand guest spot éphémère de la métropole lilloise.
Au total, 650m2 pour mettre en lumière l’art du tattoo, « un big flash day tattoo » comme aime le souligner Luc Tonye. Un énorme rassemblement pour tous les fans de tatouages.
Une multitude de tatouages
Que vous cherchiez un tatouage discret, imposant, mignon, minimaliste, ou encore réaliste, vous trouverez forcément votre bonheur ce week-end. À La Maillerie, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Ces experts du 10ème art, venus d’un peu partout, vous proposeront leurs créations, selon le concept du Flash day comme l’explique Luc Tonye : "le temps d’une journée, les tatoueurs décident d'ouvrir les portes de leur tattoo shop, sans rendez-vous et proposent des visuels plus originaux les uns que les autres, pour permettre aux aficionados de s’offrir un tattoo flash".
L’entrée au salon est gratuite, et il faudra compter entre 100€ et 200€ pour un tattoo flash personnalisé. "Tous les tatoueurs ont chacun leur style, ce qui offre une grande diversité pour mettre en lumière la nouvelle et l'ancienne génération de tatouages.", conclut Luc Tonye.
Vous aurez ainsi le choix entre les tatouages blackwork, ce style de tatouage qui utilise exclusivement de l'encre noire.
Les tatouages cartoon pour retrouver notre âme d’enfant, à travers des personnages mythiques qui nous ont accompagnés durant notre jeunesse.
Ou encore le tatouage handpoke, cette technique ancestrale qui consiste à piquer la peau avec une aiguille et de l’encre, point par point et sans machine électrique.
Du côté des participants, pour n’en citer que quelques-uns, vous pourrez découvrir l’univers de Bon Augure, Eyezz tattoo ou encore Lilougraph, originaires de Belgique
Autant dire que la tentation sera grande…de quoi réjouir les plus impatients, en attendant la convention du tatouage qui elle, n’arrivera à Lille qu’à partir de Février prochain.