JO de Paris 2024 : dans quels hôtels logeront les basketteurs français et américains ?

Plus sur le thème :

Si le village olympique de Villeneuve d'Ascq accueillera la majorité des délégations de basketball et de handball, les équipes masculines de France et des Etats-Unis ont choisi de loger à l'hôtel, à Lille et Marcq-en-Baroeul. L'occasion de croiser les plus grandes stars du ballon orange ?

Aux fans de basket nordistes qui rêvent de croiser la route du prodige Victor Wembanyama ou des stars américaines Lebron James, Stephan Curry et cie, les Jeux Olympiques offrent une occasion en or. En effet, la Métropole de Lille accueillera les phases de poule de basket (et l'ensemble de la compétition de handball) au Décathlon Arena - Stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, à partir du 28 juillet.

Si la majorité des délégations résideront au village olympique construit spécialement pour l'événement, situé 1 chemin Ray Charles à Villeneuve d'Ascq, les équipes masculines françaises et américaines feront bande à part en préférant le calme et le confort de l'hôtel.

Les Bleus au Mercure de Marcq-en-Baroeul

Les Bleus du sélectionneur Vincent Collet ont choisi de loger à l'hôtel Mercure de Marcq-en-Baroeul, en banlieue proche de Lille. "On a un staff avec beaucoup de personnes, des membres importants, loger au village nous aurait empêchés de travailler avec ces personnes-là, elles n’auraient pas pu être accréditées pour entrer au village", explique le Général Manager Boris Diaw, dans des propos rapportés par Le Parisien.

L'établissement 4 étoiles, équipé notamment d'un centre de fitness, avait déjà accueilli les rugbymen tricolores lors de la Coupe du Monde 2023. Il est situé à une dizaine de kilomètres du Stade Pierre Mauroy. L'équipe féminine a elle émit le souhait de rester au village dédié.

La Dream Team entre l'Hermitage Gantois de Lille et Paris 

La Dream Team américaine devrait prendre ses quartiers à l'Hermitage Gantois, hôtel prestigieux 5 étoiles, situé dans le centre-ville de Lille. Selon nos informations, les champions olympiques en titre pourraient toutefois ne pas séjourner tout au long des phases de groupe dans la capitale des Flandres. Ils pourraient également avoir un pied à terre du côté de Paris et dormir à Lille les veilles et jours de match.

C'est dans ce même hôtel, équipé d'un spa et restaurant gastronomique, que les Bleus de Tony Parker avait demeuré lors de l'Euro de basket 2015, quand Lille accueillait les phases éliminatoires de la compétition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité