Le Losc candidat au rachat du stade Pierre Mauroy

Le club de football lillois serait sur les rangs pour racheter le stade Pierre Mauroy, selon une information de nos confrères du quotidien sportif L'Equipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une indiscrétion de l'Equipe, le Losc aurait déjà formulé 2 offres pour se porter acquéreur de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Si l'affaire était conclue, elle permettrait au club de foot nordiste de diversifier ses revenus et de mettre un terme à une importante source de dépenses. Actuellement, les Dogues déboursent 5 millions d'euros par an pour financer une partie de la location de l'enceinte sportive, (le reste du loyer -soit 10 millions d'euros annuels- étant à la charge du contribuable.) et cela jusqu'en 2043. Une note un peu trop salée au goût des actuels dirigeants du club.

100 millions d'euros sur la table

L'Equipe avance donc, que le président du club nordiste Olivier Létang aurait fait une première offre en décembre 2021, puis une autre en janvier 2022, avant de tenter une ultime approche en avril dernier pour un montant de près de 100 millions d'euros. Mais le propriétaire du stade -Eiffage- à qui la construction de l'équipement a coûté 332 millions d'euros, aurait définitivement fermé la porte à cette proposition.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information