• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Meurtre d'Angélique Six : le chagrin, la colère et la surprise se mêlent à Wambrechies

© France 3
© France 3

Les habitants ont multiplié les gestes en hommage à la jeune Angélique, retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche.

Par Q.V avec Laura Lévy

L'émotion est encore très forte à Wambrechies, d'où venaient à la fois la jeune Angélique Six et son meurtrier présumé, David R. Deux habitants du quartier de l'Agrippin qui ont même été voisins pendant dix ans, de 2006 à 2016.
 

"Mes petits-enfants jouaient avec cette petite" explique Michel Sas, premier adjoint de Wambrechies, qui note que "les jeunes ont beaucoup de difficulté à comprendre ce genre de choses."
 
Meurtre d'Angélique Six : le chagrin, la colère et la surprise se mêlent à Wambrechies
Intervenant : Michel Sas, premier adjoint de la ville de Wambrechies - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Laura Levy et Sergio Rosenstrauch. Montage ed Bertrand Pasbecq.

Dans le parc où Angélique a été aperçue pour la dernière fois, mercredi après-midi, les proches comme les inconnus ont déposé des fleurs et des messages de soutien.  "Je t'écris ces mots pour te dire que tu vas me manquer beaucoup et que t'as laissé un vide dans ma vie" peut-on notamment lire.
 

Quand je la croisais dans l'escalier, elle était toujours souriante, toujours un petit mot gentil


"D'habitude, c'est à la télé, ça arrive quelque part en France et puis là c'est dans votre quartier, chez vous, et on est anéantis" confie une habitante effondrée.

"J'habite au-dessus de chez la victime, elle était au rez-de-chaussée, moi j'habitais au deuxième, et je la connaissais bien" précise un autre riverain "Quand je la croisais dans l'escalier, elle était toujours souriante, toujours un petit mot gentil. Je connaissais son assassin aussi, malheureusement."
 

C'est double souffrance, c'est double trahison


"Je le croisais tous les matins quand il allait conduire son fils à l'école" témoigne Karine, une amie très proche de la famille, qui ignorait tout du passé judiciaire de David R. "Là c'est double souffrance, c'est double trahison."
 
Meurtre d'Angélique Six : pour Karine, amie de la famille, "c'est une double trahison"
Karine Six, amie proche de la famille - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Laura Lévy et Jean-Marc Vasco


Une marche blanche sera organisée le mardi 1er mai à 14 heures et partira de la mairie. Une urne sera également mise à disposition à partir de demain et dans les jours qui suivent, aux horaires d'ouverture de la mairie, pour recueillir les dons.

La cagnotte mise en ligne sur le site Leetchi;com "pour Angélique Six ainsi que sa famille"  a déjà recueilli presque 4 000 euros ce lundi matin.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus