Nathalie Debaillie enlevée et tuée à La Madeleine : Jérôme T., l'ex-conjoint et principal suspect, a été interpellé

L'ex-compagnon de Nathalie Debaillie, enlevée et retrouvée morte par arme blanche à La Madeleine, a été interpellé ce mercredi midi. Le quinquagénaire, principal suspect dans cette affaire, a été arrêté devant son appartement, où avait été découvert le corps sans vie de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après l'enlèvement et le meurtre de Nathalie Debaillie, le principal suspect, qui n'est autre que son ex-compagnon, a été interpellé devant chez lui ce mercredi midi, dans la rue principale de La Madeleine, a-t-on appris de sources concordantes. Des témoins l'ayant aperçu de retour dans le quartier avec son véhicule utilitaire de location ont prévenu la police. Une patrouille et un équipage de la BAC départementale de Lille ont procédé à son arrestation.

C'est dans son appartement situé rue du Général de Gaulle que le corps de la mère de famille avait été découvert lundi, quelques heures après son kidnapping dans un parking du centre de Lille.
 
Jérôme T., entrepreneur de 53 ans, était activement recherché depuis 48 heures par les enquêteurs de la police judiciaire.


Trois autres jeunes hommes gardés à vue


Trois autres individus, soupçonné d'être les hommes de main de Jérôme T. qui l'ont assisté dans la commission du crime, sont également en garde à vue. 

Le premier d'entre eux a été interpellé mardi en début d'après-midi par la BRI dans le Vieux-Lille, les deux autres ont été arrêtés dans la matinée de ce mercredi à Lille. Issus de la communauté Rom, ils sont nés entre 1990 et 1993. La police soupçonne l'ex-conjoint de Nathalie Debaillie de les avoir payés.
 

Les gardes à vue des quatre suspects peuvent durer jusqu'à quatre jours, les faits ayant été commis en bande organisée. 

 
Le parquet de Lille avait ouvert lundi en fin de journée une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration suivis de crime et de meurtre en bande organisée".

Par ailleurs, on apprend du rapport de l'autospie du corps de la victime qui a été pratiquée mardi, que Nathalie Debaillie, qui a été tuée à coups de cutter, n'aurait pas été agressée sexuellement.








 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information