Lille : les passionnés de trains miniatures ont rendez-vous au salon Trainsmania

40 000 ferrovipathes (c’est le terme officiel des passionnés de train) ont investi Lille Grand Palais ce week-end pour Trainsmania, le salon européen du modélisme ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon européen du modélisme ferroviaire a débuté vendredi à Lille Grand Palais. Parmi les participants, des dizaines de clubs de passionnés de la région, dont le Centre de la Mine et du Chemin de Fer de Oignies, qui propose d’embarquer à bord de leurs locomotives à moteur thermique, électrique ou à vapeur. Ce sont de véritables répliques à l’échelle 1/11e de machines ayant réellement roulé.


Des clubs Coudekerque-Branche, Tourcoing et Cambrai sont également présents, aux côtés des Belges ou des Britanniques). Le salon Trainsmania propose 5 000 m2 de réseaux miniatures venus de toute l’Europe, du plus petit (30 cm à peine) au plus grand (150 m2). Il est ouvert jusqu'à dimanche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information