Lille : tensions entre des manifestants lycéens et la police

Des élèves des lycées Faidherbe et Pasteur se sont rendus au rectorat de Lille

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 lycéens manifestant depuis ce jeudi matin 9h dans le Vieux-Lille. Ils viennent du Lycée Faidherbe et du lycée Pasteur. Les premiers disent protester contre les violences policières (suites de l'affaire Théo), les autres disent agir contre le manque de moyens et la surcharge des classes. 

Les deux mouvements se sont rejoints devant le rectorat, rue Saint-Jacques. La police s'est rendue sur place pour contenir la manifestation. Elle a été la cible de projectiles, objets divers et oeufs. Pour faire reculer les lycéens, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Un lycéen, soupçonné d’avoir jeté des projectiles, a été interpellé.
©France 3

Vers 10h30, le face à face continuait rue des Urbanistes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information