Bielsa (LOSC) : “J'ai vu une équipe d'hommes qui a fait beaucoup d'efforts”

Luiz Araujo lors du match LOSC-Bordeaux / © DENIS CHARLET / AFP
Luiz Araujo lors du match LOSC-Bordeaux / © DENIS CHARLET / AFP

"J'ai vu une équipe d'hommes qui a fait beaucoup d'efforts et a montré beaucoup de solidarité et de générosité", a salué Marcelo Bielsa après le nul du LOSC à Bordeaux.

Par AFP

Quel est votre analyse de ce match ?
Marcelo Bielsa : "Je pense qu'on a bien réussi à gérer l'infériorité numérique durant une heure. J'ai vu une équipe d'hommes qui a fait beaucoup d'efforts et a montré beaucoup de solidarité et de générosité. Durant la première demi-heure, je crois que nous avons quelque peu dominé le match et pour nous c'est très important car parmi les équipes que j'ai vues, à l'exception de Monaco et bien évidement du Paris SG, il me semble que Bordeaux est l'équipe la plus en forme. Nous accordons donc beaucoup d'importance au résultat, non seulement par la manière, mais aussi en
raison des circonstances et des qualités de l'adversaire.
"



Que retenez-vous de la prestation de vos joueurs ?
MB : "C'est la première fois que j'ai vu une équipe d'hommes capable de gérer les situations et les circonstances. J'ai vu une équipe qui a réussi à se passer de son entraîneur pour résoudre les difficultés qui sont apparues dans le match et j'accorde beaucoup d'importance aux équipes qui arrivent à s'émanciper de leur entraîneur. Ce n'est pas lié au respect ou au non-respect des consignes. On voit clairement quand une équipe arrive à trouver le chemin à suivre pour résoudre un problème sans avoir besoin d'une aide extérieure. Et j'ai vu que la forme et le chemin choisis ne méritaient aucune intervention de ma part pour modifier quoi que ce soit. Les joueurs n'ont pas eu besoin qu'on leur donne de consignes. Ils ont  choisi la bonne voie pour résoudre les problèmes qui se sont présentés durant le match. Ce résultat est dû à l'auto-gestion des joueurs."

Regrettez-vous d'avoir aligné Thiago Maia au poste de latéral gauche ?
MB : "Non. Je pense qu'il a toutes les qualités pour jouer à ce poste. Les qualités ne lui manquent pas, il les a. Lors du match précédent, il avait déjà évolué là et avait été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Aujourd'hui, peut-être qu'un joueur plus expérimenté à ce poste aurait évité l'un des deux avertissements. Le deuxième, on peut penser qu'il a mis un coup sur la tête de l'adversaire, ou à l'inverse, que l'ailier a mis sa tête lorsque Thiago a essayé légitimement de dégager le ballon. La manière dont il a essayé de dégager n'a pas été dangereuse mais je ne sais pas qui de lui ou du Bordelais a eu la première intention. Pour le premier carton, c'est quelque chose de classique qui arrive à n'importe quel latéral qui arrive en retard. Donc je ne tirerai pas la conclusion qu'il ne peut pas jouer au poste de latéral."

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne