Une des nouveautés de l'édition 2017.
C'est une des nouveautés de la braderie 2017 : à la gare Saint-Sauveur, les enfants avaient leur espace pour faire affaires. Probablement le rassemblement le plus mignon de toute la braderie.Le petit peuple de la gare
Une cinquantaine d'étals, éparpillés, beaucoup d'acheteurs et pour cause : l'idée vient des Lillois eux-mêmes, soulevée lors de la consultation lancée par la mairie de Lille.
Produits neufs et alimentaires étaient interdits à la vente, mais ce n'est pas ça que le petit peuple de la gare était venu vendre.
"On avait trop de choses à la maison, explique Louise, 11 ans. Il fallait qu'on vende ! Je trouvais qu'on avait quand même beaucoup de choses qu'on utilisait pas."
©France 3 Hauts-de-France
Argent de poche et valeur des choses
Un bon moyen aussi de se faire de l'argent de poche. Non loin de là, le petit Tom, 6 ans, a récolté plus d'une centaine d'euros, de quoi déjà rêver d'un vélo tout neuf.
Pour Delphine Richer, une des mamans présentes sur place : "ça apprend aux enfants à brader, négocier, à faire du tri aussi... (..) ça donne une valeur aux choses."
Pas de doute, la formule a fonctionné : elle ne demande qu'à grandir l'an prochain.