Dans la nuit de vendredi 27 août à samedi 28 août, un grave accident de la route s'est produit sur l'A1 dans le sens Paris-Lille, à hauteur de Ronchin. Les deux personnes présentes dans la voiture roulant à contresens sont décédées.
Les raisons de la présence d'une Peugeot roulant à contresens sont, deux jours après l'accident, toujours inexpliquées. C'est ce comportement dangereux qui, dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h du matin, a provoqué un grave accident de la route au niveau de la jonction entre l’autoroute A1 et la N 356.
Les deux occupants de la Peugeot sont décédés sur le coup. Ceux des deux véhicules qu'ils ont percutés ont été blessés, 4 légèrement et 2 plus gravement. Les 6 ont été transportés au CHU de Lille.
L'accident a nécessité l'intervention de 29 pompiers soit cinq ambulances, un engin incendie, un véhicule secours routier, un véhicule infirmier, un véhicule de commandement et deux éléments de commandement.
Les policiers qui s'occupent de l'affaire, les CRS des Quatre-Cantons, ont lancé un appel à témoins pour que d'éventuelles personnes qui ont croisé la route de la Peugeot se manifestent. Ils sont priés de contacter le 03.20.19.49.40.