REPLAY. L'imam Iquioussen arrêté en Belgique, dans votre journal sur France 3 Nord-Pas-de-Calais

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Alison Gérard .

En fuite depuis plusieurs semaines, le prédicateur a été arrêté. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen pour des prêches jugés contraires aux valeurs de la République et devait être expulsé vers le Maroc.

Deux usines Renault suspendent leur production

Trois jours d'arrêt et de nouvelles perturbations attendues dès le 17 octobre. Dans le Nord, au moins 2 usines de Renault suspendent donc leur production. Le constructeur automobile se voit confronté à un problème d'approvisionnement. Pas de perte de salaires mais des questions évidemment…

Stationnement payant étendu à quasiment tout Lille

Le stationnement gratuit est presque fini à Lille. Ce vendredi soir en Conseil Municipal la ville devrait adopter une délibération visant à généraliser le stationnement payant excepté dans 2 quartiers.

Campagne sécurité agents DIR

Elle est loin d'être superflue cette campagne pour les agents de la DIR. C'est un métier très difficile, le danger est omniprésent pour ceux qui entretiennent le réseau, interviennent sur des véhicules en panne, frôlés par les automobilistes ou victimes d'incivilités. Des messages seront désormais affichés.

Les 50 ans d'Emmaüs Nieppe

Déjà un demi siècle pour Emmaüs Nieppe, porté par l'esprit de l'abbé Pierre. Comment fonctionne cette communauté dont la mission est plus que jamais d'actualité ? Une vingtaine de compagnons la font vivre. Ils ont trouvé ici leur place, un toit et une utilité pour se reconstruire.

Patrimoine : le musée des télécommunications et de la radio à Marcq-en-Barœul

C'est un lieu à découvrir, le musée des télécommunications et de la radio de Marcq-en-Barœul, créé il y a plus de 50 ans. Il retrace l'histoire des transistors ou encore des téléphones, et même du morse. C'est notre dossier patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité