Euro 2016 : Suisse / France au Stade Pierre-Mauroy, une soirée "conviviale" à Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Le match de l'Euro 2016 Suisse-France dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy s'est déroulé sans aucun incident majeur, dans l'enceinte comme en dehors. Les services de secours sont intervenus un faible nombre de fois.


44 000 spectateurs dans les travées du Dtade Pierre-Mauroy et plus de 20 000 personnes dans la fan zone à Lille (affluence maximale atteinte), la dernière affiche du groupe A opposant la Suisse à la France a mobilisé de nombreux supporters. 

Si la soirée a été plutôt calme sur le terrain (0-0), elle l'a été tout autant en dehors, après une semaine agitée dans la métropole lilloise, notamment à cause de la présence en milieu de semaine de dizaines de milliers de supporters britanniques. 





 


Pas d'incident majeur

La préfecture a souligné L'"esprit sportif et convivial" qui a régné dans la soirée, précisant que 3400 personnes, dont 2400 policiers et gendarmes, étaient chargées d'assurer la sécurité autour de l'événement pour lequel étaient présents François Hollande, président de la République, et Johann Schneider-Amman, président de la Confédération suisse.

"S’agissant des secours à personnes, les sapeurs-pompiers, les associations de secouristes et le SAMU ont pris en charge au total 74 personnes (36 à la fan zone, 21 au stade et 17 en centre ville) donnant lieu à 9 hospitalisations dans les hôpitaux Saint-Vincent et Roger Salengro à Lille, Victor Provo à Roubaix, et SOS Mains à Lesquin. Durant la journée, aucun fait de violence majeur n'a été enregistré", ont indiqué les autorités en toute fin de soirée.