Lille, Galeries Lafayette : fin du bail en mars 2016, la fermeture devrait avoir lieu au 31 décembre 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord
© France TV

Le centre commercial des Galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille, fermera ses portes le 31 décembre 2015. 

Annoncée le 10 juillet, la fermeture des Galeries Lafayette à Lille devrait être effective le 31 décembre 2015. En tout cas, le bail prend fin en mars 2016. La fermeture du magasin sera donc effectuée avant. Cent soixante salariés doivent être reclassés ainsi que 80 démonstrateurs (les vendeurs qui travaillent sur les corners des marques). 

Seulement, selon La Voix du Nord, citant Madeleine Garros, secrétaire CGT au CCE, sur les postes proposés ailleurs en France : "quatorze personnes ont fait savoir qu'elles étaient potentiellement intéressées. Sept ont postulé, quatre ont été retenues".

Les Galeries Lafayette se sont installées dans la rue de Béthune en 2007, sans jamais trouver vraiment leur clientèle. En tout cas sans jamais gagner de l'argent, explique-t-on au service communication de l'enseigne. Un projet de réduction de la voilure a bien été envisagé, avec la réduction du tiers de la surface commerciale (rez-de-chaussée cédé) mais sans que les créanciers (plusieurs banques) du propriétaire des lieux ne le valident. 

Conséquence, le 10 juillet, la direction a annoncé la fermeture des Galeries à Lille. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.