Loos : le corps d'Alexis Duchene, disparu depuis le 14 décembre, repêché dans la Deûle

Un corps a été repêché dans la Deûle à Loos ce samedi. C'est celui d'Alexis Duchene, jeune homme de 18 ans disparu à Haubourdin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passant qui a donné l'alerte vers 10h30 ce samedi matin. Il a aperçu un corps flottant dans la Deûle, à Loos (près de Lille-Lomme). Le corps d'un jeune homme a été sorti de l'eau une heure plus tard.

Les vêtements qu'il portait sont les mêmes que ceux que portait Alexis Duchene, au moment de sa disparition, le 14 décembre 2017. Des membres de la famille les ont identifiés. 


Le corps a été transporté à l'Institut médicol-légal de Lille. Une autopsie sera pratiquée. Dans l'après-midi, la police a confirmé avec certitude que le corps retrouvé est bien celui du jeune homme.


Une minute de silence


La famille d'Alexis Duchene avait prévu d’organiser trois battues ce samedi après-midi, à partir de 14 heures, à Lille et Haubourdin. Elles ont été annulées. Sur place, une minute de silence a été observée.

"On voudrait savoir ce qui s'est passé, disait il y a quelques jours son père. Je pense qu'il lui est arrivé quelque chose. Ce n'est pas un accident pour moi." La thèse de l'accident, d'une chute dans l'eau, est évoquée par les enquêteurs mais il n'y a aucune certitude sur les causes de ce décès.

Le 14 décembre dernier, le jeune homme était parti promener son chien comme d'habitude, il n'a depuis plus donné de signe de vie.
Seuls son blouson et son téléphone avait été retrouvés sur les berges du canal.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information