Le LOSC et l'OL ont trouvé un accord pour le transfert de Martin Terrier, actuellement prêté à Strasbourg. Il devrait y terminer la saison avant de rejoindre Lyon.
La rumeur enflait depuis plusieurs semaines : les négociations entre le LOSC et l'OL ont finalement abouti mercredi soir, révèlent ce matin nos confrères de l'Équipe. Martin Terrier va rejoindre l'équipe lyonnaise, mais devrait avant cela terminer la saison à Strasbourg, où il a été prêté.
Lille et l'OL ont trouvé mercredi soir un accord de principe pour le transfert de l'international Espoirs Martin Terrier https://t.co/Bp6LTVjpU0 pic.twitter.com/rOpIrZw5UX
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 18 janvier 2018
L'attaquant, qui était en contrat avec le LOSC jusqu'en 2021, devrait s'engager sur un contrat de 4 ans et demi à l'OL. D'après l'Équipe, les négociations ont abouti sur un accord fixant les indemnités à 15 millions d'euros. Une somme qui correspond aux attentes du club, qui devait impérativement renflouer ses caisses après la sanction de la DNCG, à savoir l'interdiction de recruter.
Un quasi statu quo pour le LOSC
Si Monaco et Everton s'étaient également montrés intéressés par le joueur, c'est donc finalement Lyon qui l'emporte. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, avait déclaré dimanche que "s'il souhaite venir un jour à Lyon, je serais ravi car c'est un excellent joueur. Il a, au travers de sa jeunesse, sa technique et sa rapidité, les atouts qui correspondent au jeu de l'Olympique lyonnais". Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois...
En attendant, il s'agit de l'une des meilleures options pour le LOSC. Christophe Galtier avait déclaré qu'il ne voulait pas affaiblir son équipe. En vendant un joueur prêté, c'est presque un statu quo. "Dans l’absolu et dans la réalité des choses, si Terrier est vendu et que ça va pour le club, moi je ne perds pas de joueurs donc ça va", reconnaissait-il lundi en conférence de presse.