Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 12 septembre?

La journée nous offrira encore des conditions variables. De l'air froid fait plonger les températures. Une fraîcheur accentuée par le vent particulièrement présent. Bonne fête Apollinaire !

On attend aujourd'hui quelques brumes et nappes de brouillard vers la Thiérache…Quelques averses circulent encore en matinée essentiellement sur le Pays de Bray et les zones frontalières belges…Ailleurs, un temps calme.

 

Au fil de la journée, des plaques d’humidité circulent depuis la Grande Bretagne, donnant l’impression d’un ciel très nuageux par moment. On remarquera encore du vent calibré jusque 50 kmh.

 

Les températures sont froides pour la saison…

5 à Saint Quentin et Péronne

7 à Lille et Roubaix

On est 5 degrés en dessous des moyennes le matin…

 

…comme l’après-midi :

13 à Saint Omer et Aire-sur-la-Lys

15 à Beauvais et Gournay-en-Bray

 

Tendances

Pour notre vendredi 13, pas sur que la journée nous porte chance avec des conditions variables qui persistent. Et toujours une fraicheur le matin…7 à 16 degrés sur la journée.

Samedi, pour la Braderie de Lille, le ciel devrait se faire beaucoup plus calme, avec un temps sec en métropole lilloise, un peu plus chargé sur le littoral…Il fera frais samedi matin, les maximales remonteront légèrement l’après-midi…tout comme dimanche, où le temps devrait également se faire calme.

 

 

Qualité de l’air 

 

 

Au vu des conditions météo de ce jeudi, la qualité de l’air restera moyenne, avec l’ozone comme polluant principal.

 

Et puis le conseil du soir : N’oubliez pas d’aérer votre logement pendant que vous le nettoyez. Cela permettra aux composants de vos produits ménagers de s’évacuer vers l’extérieur. Vous aurez ainsi moins de risques de les inhaler.

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité