Météo. Quel temps pour ce jeudi 25 avril dans les Hauts-de-France ?

Dans la série des débuts de journée avec des gelées, ce matin devrait être le dernier. En effet, un changement de masse d’air va s’opérer dans les prochaines heures. Quant au ciel du jour, variable et parfois chargé de nuages, il délivre quelques averses.

Il y a toujours de l’air froid en altitude, mais il se décale un peu plus vers l’est. De belles éclaircies nous accueillent au petit matin, avant que des cumulus ne se mettent à bourgeonner et délivrent de rares averses. Le vent, faible à modéré, change de sens, il s’installe au secteur sud-ouest.

Cet après-midi les champs nuageux semblent plus présents. Surtout sur le littoral où l’ambiance peut être bien grise. Si quelques averses se déclenchent encore, saluons les éclaircies, parfois belles sur le sud-est des Hauts-de-France. Côté vent, quelques rafales autour de 50 km/h sur la frange littorale.

Dernières gelées de la période

Avec les éclaircies nocturnes et la masse d’air froide, les minimales sont reparties à la baisse ce matin. Météo France annonce -1°C à 3°C dans l’intérieur, 5°C et 6°C sur le front de mer.

Avec ce flux de sud-ouest, nous allons bénéficier d’une petite remontée des maximales qui aujourd’hui vont s’échelonner de 10°C à 13°C.

Une fin de semaine plus douce mais un temps mitigé

Vendredi : Nous allons conserver un ciel chargé alternant passages nuageux, éclaircies et averses. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un risque orageux est évoqué l’après-midi. Le vent de sud-sud-ouest restera faible et va permettre aux températures de monter : 3 à 7°C pour les minimales, 11 à 15°C pour les maximales.

Samedi : Après un début de journée plutôt engageant avec du soleil, petit à petit le ciel va se couvrir. En effet une dépression va remonter vers la Bretagne. Autour d’elle s’enroule une perturbation pluvio-instable qui finira par nous apporter de la pluie l’après-midi. Des orages pourront se développer une nouvelle fois. Le vent faible sera installé au secteur sud-est. Les conditions thermiques seront bien plus clémentes avec des minimales de 6 à 8°C et des maximales de saison 16 à 18°C.

Dimanche : Nous allons conserver ce type de temps perturbé avec des averses, voire des orages, tout au long de la journée. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré à assez fort (rafales de 60 km/h). Côté températures, la plus grande hausse viendra des minimales 9 à 11°C, les maximales seront sensiblement les mêmes que la veille.

Qualité de l’air

Après une légère augmentation des concentrations en ozone hier et avant-hier, la qualité de l'air devrait redevenir moyenne aujourd’hui sur l'ensemble de la région (toujours en lien avec des concentrations modérées en ozone). Le conseil du jour signé ATMO Hauts-de-France : Sur les routes fréquentées, les concentrations de polluants peuvent être plus importantes. À vélo ou à moto, pour moins vous exposer, gardez vos distances avec le véhicule devant vous.

Bonne fête Marc, Marco, Marec

Nous sommes le 116ème jour de l’année.

C’est l’Anzac Day aujourd’hui. Il y a 106 ans, lors de la Grande Guerre, l’Australian and New Zealand Army Corps (Anzac) reprenait la ville de Villers-Bretonneux aux Allemands. Une grande victoire pour la France et ses Alliés. Chaque 25 avril, de nombreux Australiens viennent en France, pour participer à la cérémonie de l'Anzac Day sur la butte du mémorial national australien de Villers-Bretonneux, à l'est d'Amiens, dans la Somme. Une cérémonie de l’aube qui commence à 5h30 et qui est diffusée en direct sur plusieurs chaînes de télévision en Australie, pour commémorer le souvenir de leur sacrifice. (Lire notre article sur cette commémoration en cliquant ici)

Ce 25 avril est également la journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Voilà, vous savez tout ! Bonne journée à tous.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité