Météo. Quel temps pour ce mercredi 10 juillet dans les Hauts-de-France ?

Des rafales de vent à 102 km/h ont été relevées hier à Saint-Quentin sous les orages. Un temps beaucoup plus calme et une journée de saison en ce qui concerne les températures aujourd’hui voilà qui va faire du bien, car la prochaine perturbation qui apportera sans doute encore des orages arrive jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel des Hauts-de-France est parfois assez nuageux ce matin. Néanmoins, nous profitons d’un calme malgré le vent d’ouest à sud-ouest encore sensible (30 à 50 km/h).

Cet après-midi, les nuages vont devenir plus menaçants par moments. Ils ne délivrent que de petites ondées épisodiques et localisées. Quant au vent de sud-ouest il reste bien présent. Ce soir et en début de nuit, la prochaine perturbation va s’annoncer en faisant arriver des nuages élevés.

Douceur matinale

De 15 à 17°C, voilà ce que nous annonce Météo France pour ce matin. Il fait déjà très doux.

Les maximales sont en baisse par rapport hier, mais elles restent bien agréables avec 22 à 26°C dans l’intérieur, 18 à 21°C en se rapprochant du littoral.

Des averses tous les jours…

Jeudi : La perturbation va arriver sur la région en prenant un caractère instable en remontant. Nous pourrons encore entendre le tonnerre en journée, surtout sous les averses de la moitié sud. Averses qui pourront encore apporter de bons cumuls de pluie notamment avec le passage du front froid en cours de nuit suivante. Températures minimales de 11 à 15°C, maximales de 19 à 20°C à la côte, 22 à 25°C dans l'intérieur.

Vendredi : Le risque orageux persiste. Après un début de journée maussade, sous la pluie, avec pourquoi pas déjà un coup de tonnerre dans la masse, c’est un ciel de traîne qui va s’installer pour l’après-midi. Les averses qui se développeront pourront être orageuses tout au long de l’après-midi. Vous noterez le vent qui va basculer au secteur nord à nord-est. Les températures vont baisser d’un cran : 13 à 15°C pour les minimales, maximales de 16 à 18°C à la côte, 18 à 22°C dans les terres.

Samedi : Nous serons sous l’influence d’une énième goutte froide centrée en mer du Nord. Les averses vont rester bien présentes tout au long de la journée (mais pas d’orages), il faudra attendre le soir pour profiter de l’accalmie. Il va faire beaucoup plus frais : mini de 8 à 12°C, maxi de 19 à 21°C.

C'est mieux sur les plages

Le temps est enfin plus clément, mais attention au vent qui rend la mer agitée ! De même l'index UV prévu entre 12h et 16h augmente du Portel à Ault. Attention aux coups de soleil en moins de 25 minutes. 

Qualité de l’air

La bascule des vents vers le secteur sud-ouest entraîne l'arrivée d'un flux océanique qui favorise la dispersion des polluants. L'indice de la qualité de l’air sera donc moyen sur la région en lien avec les niveaux d'ozone. Le conseil du jour signé ATMO Hauts-de-France : Bougies, encens, aérosols et certains produits ménagers dégradent la qualité de l'air intérieur, veillez à limiter leur utilisation et à utiliser des produits plus respectueux de l'environnement dans votre maison.

193ème jour de l’année

Bonne fête aux Ulrich.

Le saviez-vous ? C’est le 10 juillet 1985 que le festival des Francofolies de La Rochelle a vu le jour. Créé par Jean-Louis Foulquier, chaque année en juillet, plus 150 000 festivaliers découvrent la scène francophone dans l’incroyable décor qu’offre la ville. L’édition 2024 commence aujourd’hui, jusqu’à dimanche.

Bonne journée, et demain n’oubliez pas de fêter les Benoît.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information