Métropole lilloise : les transports en commun fortement perturbés en raison d’un mouvement social

Publié le
Écrit par Yves Asernal

L’offre de transport sur Lille et sa métropole est considérablement perturbée ce mercredi 02 février 2022, à la suite d’un appel à la grève lancé par la CGT. Métro, tramway et bus sont affectés par ce mouvement social.

Fréquences modifiées, amplitudes et dessertes réduites, les déplacements en transports en commun seront compliqués ce mercredi en raison d’un mouvement social lancé par la CGT. Les voyageurs sont invités à consulter les applications et le site Ilévia avant d’entreprendre leur trajet.

  • Métro : le matin, la fréquence du métro sera réduite sur les deux lignes, avec une rame toutes les 2min30 sur la ligne 1 et toutes les 3 minutes sur la ligne 2. Le trafic reprendra normalement l’après-midi.
  • Tramway : sa circulation ressemblera à celle d’un dimanche ou d’un jour férié avec un tram toutes les 15 minutes sur le tronc commun et toutes les demi-heures sur les branches Roubaix et Tourcoing.
  • Bus : des perturbations sont à prévoir sur les lignes 10, 15,16,17, 32, 33, 34, 51, les Lianes L1, L2, L3, L4, L7, L8, les Citadines CITT, CIT5, les corolles CO1, CO2, CO3 et la Navette du Vieux-Lille.
  • Les lignes 30, 35, 36, les Citadines CITL, C10, C11, C12, la MWR et la Z6 ne circuleront pas.

Les lignes du réseau périurbain circuleront normalement.