Métropole lilloise : les transports en commun fortement perturbés en raison d’un mouvement social

L’offre de transport sur Lille et sa métropole est considérablement perturbée ce mercredi 02 février 2022, à la suite d’un appel à la grève lancé par la CGT. Métro, tramway et bus sont affectés par ce mouvement social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fréquences modifiées, amplitudes et dessertes réduites, les déplacements en transports en commun seront compliqués ce mercredi en raison d’un mouvement social lancé par la CGT. Les voyageurs sont invités à consulter les applications et le site Ilévia avant d’entreprendre leur trajet.

  • Métro : le matin, la fréquence du métro sera réduite sur les deux lignes, avec une rame toutes les 2min30 sur la ligne 1 et toutes les 3 minutes sur la ligne 2. Le trafic reprendra normalement l’après-midi.
  • Tramway : sa circulation ressemblera à celle d’un dimanche ou d’un jour férié avec un tram toutes les 15 minutes sur le tronc commun et toutes les demi-heures sur les branches Roubaix et Tourcoing.
  • Bus : des perturbations sont à prévoir sur les lignes 10, 15,16,17, 32, 33, 34, 51, les Lianes L1, L2, L3, L4, L7, L8, les Citadines CITT, CIT5, les corolles CO1, CO2, CO3 et la Navette du Vieux-Lille.
  • Les lignes 30, 35, 36, les Citadines CITL, C10, C11, C12, la MWR et la Z6 ne circuleront pas.

Les lignes du réseau périurbain circuleront normalement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information