Mike Maignan, le gardien du LOSC, n'est "pas surpris" par sa première sélection en équipe de France

Mike Maignan, gardien du LOSC, est pour la première fois sélectionné en équipe de France. L’occasion pour lui de se prêter au jeu des questions / réponses avec les journalistes à Clairefontaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne suis pas surpris." C’est par ces mots que l’actuel gardien du LOSC a entamé sa première conférence de presse sous les couleurs de l’équipe de France. "J’ai travaillé pour en arriver là. Je l’attendais depuis longtemps et le travail a été récompensé" a-t-il poursuivi.

Pour la toute première fois, Mike Maignan fait partie des 24 sélectionnés par Didier Deschamps pour les 3 prochaines rencontres des bleus face à la Bolivie, la Turquie et Andorre. Élu meilleur gardien de Ligue 1 suite à une saison fantastique avec les dogues, le portier de 23 ans espère apprendre et "amener (sa) fraîcheur" au groupe pour "pouvoir revenir."

Néanmoins, après le match amical face à la Bolivie prévu dimanche 2 juin, le sélectionneur de l’équipe de France devra renvoyer un des quatre gardiens sélectionnés. Parmi eux, Hugo Lloris, Alphonse Areola, Benjamin Lecomte et Mike Maignan. "J’ai face à moi de très bons gardiens, j’ai beaucoup de respect pour eux" a déclaré le portier des dogues, sans pour autant se prononcer.
 


Cette première sélection vient néanmoins clore la saison époustouflante du gardien du LOSC. Et visiblement, Didier Deschamps n’est pas le seul à avoir remarqué le potentiel du jeune homme. Le PSG et Manchester United (rien qu’eux) lorgneraient également sur Mike Maignan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information