Mike Maignan, gardien du LOSC, est pour la première fois sélectionné en équipe de France. L’occasion pour lui de se prêter au jeu des questions / réponses avec les journalistes à Clairefontaine.
"Je ne suis pas surpris." C’est par ces mots que l’actuel gardien du LOSC a entamé sa première conférence de presse sous les couleurs de l’équipe de France. "J’ai travaillé pour en arriver là. Je l’attendais depuis longtemps et le travail a été récompensé" a-t-il poursuivi.
Pour la toute première fois, Mike Maignan fait partie des 24 sélectionnés par Didier Deschamps pour les 3 prochaines rencontres des bleus face à la Bolivie, la Turquie et Andorre. Élu meilleur gardien de Ligue 1 suite à une saison fantastique avec les dogues, le portier de 23 ans espère apprendre et "amener (sa) fraîcheur" au groupe pour "pouvoir revenir."
Néanmoins, après le match amical face à la Bolivie prévu dimanche 2 juin, le sélectionneur de l’équipe de France devra renvoyer un des quatre gardiens sélectionnés. Parmi eux, Hugo Lloris, Alphonse Areola, Benjamin Lecomte et Mike Maignan. "J’ai face à moi de très bons gardiens, j’ai beaucoup de respect pour eux" a déclaré le portier des dogues, sans pour autant se prononcer.
"J'ai face à moi de très bons gardiens" : Mike Maignan revient sur la concurrence en équipe de France
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 30 mai 2019
Suivez la conférence en direct ? https://t.co/eqRjPuz73x pic.twitter.com/4c3Mb5U2QS
Cette première sélection vient néanmoins clore la saison époustouflante du gardien du LOSC. Et visiblement, Didier Deschamps n’est pas le seul à avoir remarqué le potentiel du jeune homme. Le PSG et Manchester United (rien qu’eux) lorgneraient également sur Mike Maignan.