A quelques jours du 24 décembre, c'est le branle-bas de combat chez les professionnels pour aider le père Noël dans sa mission. France 3 s'est glissé dans les coulisses d'un magasin de jouets ce samedi.
Bonnets de Noël visés sur la tête, vestes bleu et rouge et pin's scintillants, ce matin les employés de cette grande enseigne de jouets sont prêts pour l'un des plus gros week-end de l'année.
Il ne reste, en effet, que quelques jours avant le 24 décembre et les clients arrivent en nombre. Pour faire face à cette affluence, le magasin embauche cinq saisonniers supplémentaires et deux stagiaires. L'objectif du directeur du magasin Arnaud Verhaeghe est clair : " faire le plus de chiffre d'affaires possible et satisfaire le maximum de nos clients".
Plus de 3000 clients attendus
Dès l'ouverture de la boutique,les clients se pressent dans les rayons. L'occasion pour certains parents de venir tôt pour éviter la foule et ainsi faire les derniers achats sans les plus petits qui passent leur journée à l'école.En tout, plus de 3000 visiteurs sont attendus, soit trois fois plus qu'un samedi classique.