Ses maquillages artistiques sont suivis par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Elle compte pas moins de 350 000 followers rien que sur Tik Tok. Entretien avec Perrine BeautyAddict dans Vous êtes formidables sur France 3 Hauts-de-France, le 25 avril, à 9h05.
Maquilleuse pour une maison de luxe, auto-entrepreneuse et influenceuse, Perrine fait tout ça à la fois. Cette nordiste de 23 ans publie aussi des tutos de maquillage basiques mais surtout artistiques sur Youtube. Son succès est devenu indiscutable. Elle compte 350 000 abonnés sur le réseau social Tik Tok et 25 000 sur Instagram. Perrine est l'invitée de Vous êtes formidables.
C'est la face émergée de l'iceberg, l'épiphénomène qui montre la passion de la jeune maquilleuse : elle se réveille la nuit avec une idée de maquillage et se dépêche alors de la noter dans son petit carnet.
Inspirée également par d'autres créations, des œuvres d'art, ou tout simplement par son imagination ou ses rêves, Perrine BeautyAddict ajoute toujours sa touche personnelle, et cela même si l'inspiration vient de l'extérieur. Formée en esthétique, elle s'est ensuite inscrite à des concours de maquillage. Perrine est en partie autodidacte. Elle propose aujourd'hui des tutos sur internet mais ces petites démonstrations filmées demeurent, bien sûr, moins poussés qu'une formation professionnelle.
Une passion venue de l'enfance
Sa passion n'a rien d'une révélation soudaine, mais relève plutôt une suite logique. Ce n'est que la continuité d'un goût prononcé pour le maquillage depuis l'enfance. "Avec maman, on allait en parfumerie. Je testais les produits sur mes mains, les rouge-à-lèvres, les textures, les senteurs, et puis en 2017, une marque de cosmétique me contacte pour faire un concours." La jeune femme a été remarquée car elle a déjà pas mal d'abonnés sur Instagram.
350 000 abonnés sur Tik Tok
Ce sont des créatures venues d'autres lieux et d'autres temps. Certaines évoquent une planète où les êtres sont formés différemment, d'autres rappellent le maquillage d'inspiration japonaise. Mais à chaque fois, les créations de Perrine invitent à voyager, touchent et font réagir.
Des réalisations au montage efficace. "Il y a des haters [hate veut dire haïr en anglais] qui jalousent le travail mais la majorité des retours et des commentaires sont bienveillants, encourageants."