L'enseigne devrait ouvrir un magasin en 2017 dans la galerie marchande de Lille et lance son processus de recrutement.
Trois cents emplois. Cette fois ils ne sont pas supprimés mais proposés ! C’est Primark, le géant irlandais de la mode à petits prix qui vous veut dans son équipe. En 2017, le magasin doit ouvrir ses portes dans la galerie Euralille.En 2014, La Commission Départementale d'Aménagement Commercial a dégagé 5357 mètres carrés en réamménageant Euralille, un espace dédié, selon le document, à la "création d’un magasin d’équipement à la personne." Presque la taille d’un terrain de football américain, une superficie habituelle pour les enseignes Primark.
Plusieurs contrats possibles
Les processus d’embauche de la marque irlandaise sont assez longs, ce pourquoi la campagne de recrutement commence dès maintenant. Primark propose des postes d’employés de magasins polyvalents mais également de superviseurs. Plusieurs types de contrats sont possibles : CDD, CDI, temps plein et temps partiel.La première étape pour être candidat à l’embauche est ici : http://www.primark.com/fr/carrieres/come-join-us. Après enregistrement sur le site, "les candidats reçoivent ensuite une convocation pour un entretien lors de la session de recrutement", indique le service communication de Primark.
Les dates de sessions seront disponibles prochainement.
Primark : quelques éléments
- L’enseigne a été fondée en 1969 et est présente uniquement en Europe et aux Etats-Unis. Elle appartient à Associated British Foods. Elle est actuellement dirigée par Arthur Ryan.
- Sur le site de Primark est disponible la charte éthique de la marque, qu’elle affirme imposer à tous ses fournisseurs.
- La marque publie également des rapports de différentes ONG, pas tous flatteurs, qui sont parus à son sujet.
- Primark a été impliqué en 2013 dans le drame du Rana Plaza, l’effondrement d’un bâtiment qui abritait des usines au Bangladesh, dont un fabricant de pantalons pour la marque. Primark est cependant l’une des marques qui a mis le plus vite à disposition ses ressources pour indemniser les familles des victimes.
- Primark propose douze collections par an, manière d’inciter le client à ne pas différer son achat !
- Pas de boutique en ligne, et aucune campagne de pub hors lancement d’une nouvelle boutique : c’est la stratégie très spéciale de la firme, qui joue dans les prix de la gamme.