Les supporters lillois ont tenté d'envahir le terrain, mercredi soir, lors de la rencontre LOSC - Nice. Ils ont finalement du faire demi-tour. Les supporters reprochent aux joueurs et aux dirigeants de "salir" le club.
L'image en dit long sur les ras-le-bol des supporters. Mercredi soir, au début de la rencontre LOSC - Nice, plusieurs dizaines de supporters lillois ont tenté d'envahir le terrain en passant par la tribune présidentielle.
#LOSCOGCN Furieux, plusieurs centaines de supporters ont envahi La Tribune présidentielle en hurlant : « mouillez le maillot ! » pic.twitter.com/7HoQatSbGs
— Frederick Lecluyse (@fredklec) 20 décembre 2017
Marc Ingla imperturbable en présidentielle #LOSC pic.twitter.com/EtJH8RmPGs
— François Launay (@francoislaunay) 20 décembre 2017
Aux cris de "Mouillez le maillot !", ils ont tenté d'interpeller les joueurs du LOSC qui enchaînent les défaites et pointent à la 18e position du classement. Mardi, ils avaient déjà lancé un appel à la grève des supporters, en leur demandant de rester dans les coursives pendant les 15 premières minutes du match. "Les supporters s'unissent pour exprimer leur souffrance et leur désarroi devant le spectacle pitoyable délivré par ses joueurs et ses dirigeants depuis 6 mois."
Après 5 minutes de tentative, ils ont finalement du faire demi-tour, empêchés par des agents de sécurité.
Les supporters repartent #LOSC pic.twitter.com/U9jQi6NdXB
— François Launay (@francoislaunay) 20 décembre 2017
Tentative de conciliation
Un peu plus tôt dans la soirée, Gérard Lopez s'était exprimé sur la situation des supporters. "Ils ont été irréprochables et solidaires tout au long de l’année 2017. Je les en remercie. Aujourd’hui, ils perdent patience, ils souffrent, ils s’interrogent et je les comprends pleinement", a-t-il expliqué.
Une réunion a été proposé par le club aux supporters avant le match, pour éviter la fronde. Mais ces derniers ont refusé de rencontrer les dirigeants par visio-conférence. "Face à leurs doutes et à leurs questions, je souhaitais assumer et j’ai proposé de leur répondre. Finalement, ils ont préféré décliner la proposition. Je le respecte. Je regrette simplement que le dialogue n’ait pas été possible."
Dans les tribunes, les sifflets ont continué pendant le match, accompagnés d'encouragements pour l'équipe de Nice et de banderoles, indiquant "Vous salissez notre club".
— GORIJSEL SPIRIT (@gorijselspirit) 20 décembre 2017
« La dynamique est positive »#LOSCOGCN pic.twitter.com/bR45OP170T
— François Launay (@francoislaunay) 20 décembre 2017