• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Une marche blanche organisée pour Baptiste, 19 ans, mort poignardé à Lomme

Baptiste Jean-Jacques avait 19 ans / © Groupe Facebook Baptiste
Baptiste Jean-Jacques avait 19 ans / © Groupe Facebook Baptiste

Une marche blanche va être organisée pour Baptiste, mort poignardé à Lomme il y a une dizaine de jours.

Par @F3nord

Ce samedi 29 Septembre 2018 à 14h, une marche blanche est organisée à Mouchin en hommage à Baptiste, 19 ans, mort de plusieurs coups de couteau à Lomme. C'était le 15 septembre dernier. Un homme de 26 ans, placé en détention provisoire, est soupçonné de l'avoir tué, pour rien...

Tout serait parti d'un différend de voisinage auquel Baptiste semble complètement étranger : "Il semble qu'un différend à propos d'un tapage nocturne la veille, et auquel la victime serait étrangère, serait à l'origine de cet acte", avait précisé le Parquet. 23 coups de couteau, une violence incompréhensible qui laissent les proches dans l'incompréhension et l'abattement.
 

La marche blanche est organisée par la famille de Baptiste. Le jeune homme, troisième enfant d’une fratrie de quatre, a été enterré à Mouchin. Ses parents ont témoigné dans La Voix du Nord : «  Il y avait énormément de jeunes aux obsèques, nous expliquent ses parents, ce lundi. Baptiste était quelqu’un qui vivait à cent à l’heure, et croquait la vie à pleines dents (...) c’était un garçon extraordinaire . »

Une cagnotte en ligne a également été ouverte pour soutenir la famille. 
 

Le pot commun.fr : Pour baptiste

Bonjour à tous, Avec ce petit service en ligne, participer à un pot commun n'a jamais été aussi simple ! Masquez, si vous le souhaitez, votre identité et/ou le montant de votre participation. A vous de jouer : participez en toute sécurité, en un clic et sans inscription !



 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus