Selon L'Equipe, Laurent Blanc, ex-entraîneur du PSG et de l'équipe de France, a été approché pour succéder à Frédéric Antonetti sur le banc lillois. Mais il a décliné.
C'est le journal L'Equipe qui l'affirme ce samedi : le LOSC, qui s'est séparé mardi de son entraîneur Frédéric Antonetti, a sollicité Laurent Blanc pour ui succéder sur le banc lillois. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France est sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin dernier, mais il aurait refusé l'offre.
L'article ne précise pas si Laurent Blanc a été approché par Michel Seydoux, l'actuel président et propriétaire du club nordiste, ou l'entourage de Gérard Lopez, le candidat à la reprise. Mercredi, sur RTL, Michel Seydoux avait indiqué que le nouvel entraîneur serait "choisi avec le repreneur du club", tout en prenant la précaution d'indiquer que "si les négociations n'aboutissaient pas, je choisirai le nouvel entraîneur moi-même".
C'est Patrick Collot, l'ex-adjoint d'Antonetti, qui assure actuellement l'intérim comme entraîneur du LOSC. Le nom de Laurent Blanc n'avait pas été avancé jusqu'à présent à Lille. Les favoris pour occuper le banc lillois sont l'Argentin Marcelo Bielsa (déjà approché par Gérard Lopez pour son projet de reprise de l'Olympique de Marseille l'été dernier), le Portugais Vitor Pereira (ex-entraîneur de Porto, Olympiakos et Fenerbahçe) et le Belge Marc Wilmots (ex-sélectionneur des "Diables Rouges"). Ces deux derniers sont réprésentés par le célèbre agent portugais Jorge Mendes, proche de Luis Campos, l'un des conseillers de Gérard Lopez.