Lundi noir en prévision dans les transports en commun lillois, certaines lignes de métro et de tram ne fonctionneront pas

Métro, tram, bus... A moins de 48 heures d'un mouvement social qui risque de paralyser les transports en commun lillois, retrouvez les prévisions de trafic du lundi 20 mars 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours déjà, un important mouvement social dans les transports de la métropole lilloise est annoncé pour lundi 20 mars.

En cause, l'opposition d'une partie du personnel contre la réforme des retraites et le report de l'âge légal à 64 ans. 

Désormais, nous connaissons l'offre prévisionnelle de transports de cette journée qui s'annonce noire. 

Aucune ligne de tramway en circulation

Selon les informations de trafic d'ilévia déjà mises en ligne, aucun tramway ne sera en circulation durant toute la journée du 20 mars, ni vers Roubaix, ni vers Tourcoing. 

Quant à la ligne 1, elle n'ouvrira qu'à partir de 10 heures "avec une fréquence d’une rame toutes les 2min30" et la ligne 2 ne fonctionnera tout simplement pas

Concernant les lignes de bus urbains, des perturbations sont aussi à prévoir. Les lignes L1 et L2, par exemple, circuleront avec une fréquence de respectivement un bus toutes les 20 et 25 minutes. 

Toutes les prévisions du trafic exactes pour chaque ligne de transports en commun sont d'ores et déjà à retrouver sur le site d'ilévia, dans la rubrique infos trafic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information