Quatre sportifs jouant dans la ville d'origine de Benjamin Pavard vont assister à la cérémonie en l'honneur des Bleus qui va se tenir au palais de l'Elysée, ce lundi.
Sur invitation de l'Elysée, trois licenciés ainsi que le président du club de football de Jeumont vont assister à la cérémonie qui va se tenir au palais présidentiel, ce lundi soir, en l'honneur des joueurs de l'équipe de France.
"On n'a été prévenus qu'hier donc on n'était même pas sûrs de venir. C'était difficile à organiser, mais finalement on a réussi", explique Hamza Farchich, le président du club.
Le plus jeune d'entre eux a 11 ans et espère rencontrer son idole : Benjamin Pavard. Les quatre sportifs jouent près de Maubeuge, dans la ville d'origine du défenseur français, et sont partis ce matin à Paris pour assister à la réception qui va se tenir autour de 17h.
Ils font partie des 1 000 jeunes et 300 sportifs invités à la réception suite à la victoire de la France à la Coupe du Monde, a annoncé l'Elysée dans un communiqué de presse.
Les Jeumontois rencontreront les joueurs autour d'un verre de l'amitié, après que ces derniers aient présenté le trophée aux invités. Les personnes conviées viennent de clubs dont sont issus les membres de l'équipe de France ou qu'ils parrainent.
La réception suivra la parade sur les Champs-Elysées où un demi-million de personnes sont attendues pour acclamer les Bleus qui défileront à bord d'un bus impérial.