• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

France-Australie - Jeumont : on a regardé le match avec les parents de Benjamin Pavard

Les parents dans le Nord, le fils en Russie / © France 3 /AFP
Les parents dans le Nord, le fils en Russie / © France 3 /AFP

Benjamin Pavard a joué ce samedi le 1er match de Coupe du monde de sa jeune carrière. Un événement forcément suivi de très près par ses parents, à 3400 km de Kazan, à Jeumont (Nord). Nous étions avec eux ce midi. 

Par Mathis Lescanne

"C'est vraiment un moment inouï, on a un pincement au coeur." Et pour cause, les parents du nordiste Benjamin Pavard sont les premiers supporters du N°2 de l'équipe de France.

A l'occasion de la première sélection officielle de leur fils, Frédéric et Nathalie Pavard ont fêté l'événement devant le poste de télévision. Au terme du premier match de poule contre l'Australie, terminé sur une victoire de l'équipe de France, ils n'ont pas caché leur soulagement. "Félicitations, ma crevette ! Très bon match ! Très propre", lui a écrit par SMS son père après le match.

On a regardé le match avec les parents de Benjamin Pavard


Fils unique de 22 ans, le jeune défenseur Benjamin Pavard est originaire de Jeumont. Sa famille y vit toujours, là où son père était il y a 10 ans son entraîneur à l'US Jeumont. Dans une dizaine de jours, ils rejoindront leur fils en Russie pour le troisième et dernier match de poule de l'équipe de rance, contre le Danemark le 26 juin.



Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus