Mercato : le LOSC annonce qu'il ne conserve pas Nicolas Gaitan

L'information est officielle depuis samedi soir : le LOSC ne conservera pas le mileu offensif argentin Nicolas Gaitan, arrivé au mercato d'hiver pour un contrat de 6 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Gaitan n'était pas à la réprise de l'entraînement du LOSC jeudi. L'information de sa non-conservation circulait déjà dans les médias sportifs, mais elle a été officialisée samedi soir par le club nordiste. "En raison du contexte (Covid-19), Nicolás Gaitán ne continuera pas l'aventure chez les Dogues", peut-on lire dans le communiqué.

 

 

Derrière cette circonlocution, une réalité économique : selon RMC, le salaire de l'international argentin était trop élevé pour le LOSC - qui ne disposera pas la saison prochaine des revenus importants générés par la Ligue des Champions - et les Dogues n'ont donc pas levé l'option dont ils disposaient au terme de son contrat de six mois.

Âgé de 32 ans, Gaitan était arrivé en janvier dernier à Lille, en agent libre, après une courte expérience en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, au sein des Chicago Fire. Il n'aura joué que 4 bouts de matches sous le maillot lillois (50 minutes au total) avant que la Ligue 1 ne soit interrompue début mars en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Le milieu offensif argentin avait évolué auparavant à Boca Juniors, Benfica, l'Atlético de Madrid puis au Dalian Yifang en Chine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information