Découvrez les prévisions météo de ce mercredi 31 juillet. Sortez les parapluies, car le risque d’averses et d'orages est bien réel.
Des orages sont attendus et la première salve, de la nuit dernière se décale vers l'est en matinée, laissant à l'arrière un ciel variable, avec encore des ondées sous des nuages hauts, et parfois encore, des coups de tonnerre.
Cet après-midi, à la faveur d'une nouvelle anomalie d'altitude, une deuxième vague orageuse traverse la région plus ou moins rapidement. Pour les zones épargnées, le ciel est nuageux. Le vent est modéré, parfois assez fort près des caps.
Les températures minimales avoisinent 17°C à 19°C ou 20°C.
Passé midi, il fait moins chaud que la veille, mais quand même bien lourd, avec 23°C à 28°C de Dunkerque à la baie de Somme, 29°C à 31°C dans les terres.
Les tendances des trois prochains jours
Des averses orageuses sont encore à prévoir ce jeudi 1er jour d'août matin. Le temps redevient plus calme l'après-midi. Il fait 17°C à 20°C le matin puis les maximales sont en baisse avec 21°C à 23°C au littoral, 23°C à 27°C dans les terres.
Vendredi, on a les dernières ondées en matinée puis le temps redevient plus calme et sec. L'après-midi est assez ensoleillée pour tout le monde et il fait 14°C à 26°C.
Samedi, lentement, une dégradation s’effectue par l'ouest, avec de petites pluies en matinée le long du littoral, prenant la forme d'averses en rentrant dans l'intérieur. Les minimales vont de 15°C à 17°C, les maximales de 21°C à 26°C.
Sur le littoral
Pour ceux qui prévoient une petite sortie à la mer, même s'il fait encore chaud, le temps est instable, et donne un ciel changeant en bord de mer, avec parfois quelques ondées, et quelques coups de tonnerre.
Le vent de nord-est à nord est faible à modéré. Il souffle de 10 à 30 km/h.
Sur le sable, il fait chaud. Comptez de 24°C à 26°C de Dunkerque à la baie de Somme.
La mer n’est pas très agitée et la température de l’eau n’augmente que peu : 18°C à 19°C.
L’indice UV est de 7. Certains médicaments rendent la peau plus sensible aux rayons du soleil. C’est la photosensibilisation médicamenteuse. Elle correspond à une réaction anormale de la peau à la suite d'une exposition solaire et la prise d’un médicament photosensibilisant capable d’absorber les rayons UV. Si vous suivez un traitement, lisez les notices ou demandez conseil à votre pharmacien.
Quant à la marée, elle est haute à Boulogne-sur-Mer à 9h17 et 21h53.
Enfin, les coefficients de marée vont de 47 à 48.
La qualité de l'air
Ce mercredi 31 juillet, la couverture nuageuse est plus importante sur la région, ce qui limite la formation d'ozone. La qualité de l'air est dégradée à mauvaise sur les Hauts-de-France.
Sur les routes fréquentées, les concentrations de polluants peuvent être plus importantes. Alors, à vélo ou à moto, pour moins vous exposer, gardez vos distances avec le véhicule devant vous.