Le président du LOSC Michel Seydoux a fait part de son mécontentement sur les performances lilloises ce lundi, sur France Bleu Nord. Mais il n'a pas souhaité en revanche s'exprimer sur la reprise du club par Gérard Lopez qui, selon lui, "n'est pas faite".
"Je ne me cache pas derrière les mots. Je suis extrêmement mécontent de ce qui se passe au LOSC". Michel Seydoux s'est exprimé ce lundi soir sur France Bleu Nord, dans l'émission "Lundi c'est foot aussi", animée par Christian Palka. Le président (et toujours propriétaire) du club nordiste n'a pas mâché ses mots à l'égard de ses joueurs. "Ce ne sont pas des chèvres même s'ils jouent comme des chèvres", a-t-il lancé au cours de l'entretien réalisé par téléphone, en référence à la banderole exhibée par des supporters vendredi lors de la défaite contre Lyon (0-1). "On est dans le dur et j’ai une responsabilité pour qu’on sorte du dur".
"Dans le moment où on est, il faut s’appuyer sur nos forces, on manque de vitesse et de percussion, on joue un peu trop à la baballe", a estimé Michel Seydoux, pour qui certains joueurs "n'étaient pas mentalement prêts" à se battre dans le bas du classement (le LOSC est 19e et avant-dernier de la Ligue 1). "Il faut utiliser notre sang frais" et "faire des choix importants", a-t-il insisté, comme s'il s'adressait à l'entraîneur, Frédéric Antonetti. "Je pense qu’il a (des solutions)", a déclaré le président lillois au sujet du technicien corse. "Mais celles que vous avez vues ne sont peut-être pas les bonnes". "Il faut que l’aspect et la philosophie de jeu permettent de gagner des matches", a-t-il ajouté.
"La reprise n’est pas faite"
Actuellement en "négociations exclusives" avec l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez pour la vente du LOSC, Michel Seydoux reconnaît que sa position est "est un peu plus compliquée que lors d'une année normale". Selon lui, ces discussions en coulisses ne doivent pas perturber les joueurs. "Ça devrait être un moteur, il y a un vrai projet derrière, ça ne devrait pas être un frein", a-t-il indiqué. "Je souhaitais que le repreneur vienne voir les joueurs avant le match (contre Lyon NDR), il a eu un souci de transport, il l’a fait après, mais on n’explique pas un projet dans un vestiaire"."La reprise n'est pas faite", a toutefois signalé Michel Seydoux, sans s'étendre davantage sur le sujet. Vendredi dernier, il a reçu de Gérard Lopez une première offre ferme pour le rachat du LOSC et a indiqué le lendemain dans un communiqué qu'il y répondrait "dans les meilleurs délais après étude approfondie et consultation des actionnaires du LOSC et des différentes parties impliquées". Visiblement, il faudra encore patienter.