Partenariat LOSC-Belenenses SAD : un "rapprochement très important" pour Gerard Lopez

Le président et propriétaire du LOSC, Gerard Lopez, s'exprime pour la première fois dans La Voix des Sports sur le partenariat noué avec le club portugais de Belenenses SAD qui recevra - au minimum - trois joueurs lillois en prêt la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rui Pedro Soares, président et actionnaire majoritaire du club de Belenenses SAD, avait annoncé ce partenariat dans la presse portugaise le 9 juin. Gerard Lopez, son homologue du LOSC, le confirme à son tour, ce lundi dans les colonnes de La Voix des Sports.

"La division 1 portugaise est un championnat très compétitif et, pour ce qui nous concerne, supérieur à la N2 (National 2, ex-CFA, 4e division française NDR) de notre réserve", justifie le président lillois.
 
Comme annoncé la semaine dernière par les journaux Record et A Bola, trois joueurs lillois seront prêtés au club lisboète, 9e du dernier championnat du Portugal : le gardien burkinabé Hervé Koffi, le défenseur togolais Hakim Ouro-Sama et l'ailier franco-marocain Imad Faraj. Deux autres Dogues seraient également susceptibles de les rejoindre : le milieu kosovar Arton Zekaj et l'attaquant albanais Agim Zeka, déjà prêté à deux clubs portugais (Varzim et Lexoès) ces dernières saisons ainsi qu'au Fortuna Sittard au Pays-Bas. 
 
"On a créé de la concurrence dans notre effectif et il nous semblait injuste pour ces joueurs de retourner en réserve alors qu'ils ont joué avec l'équipe première", explique Gerard Lopez. "Pour les maintenir à niveau et les faire progresser, ce rapprochement est très important."

Rappelons qu'au moment de racheter le LOSC en janvier 2017, Gerard Lopez avait aussi formulé une offre pour acquérir le club de Gil Vicente, alors en deuxième division portugaise. "On a fait une offre au club au Portugal, avec une date limite, ils n’ont pas répondu", avait-il expliqué à son arrivée à Lille. "Avoir un club dans un autre championnat permet de former, d’intégrer, et d’observer des jeunes joueurs".   

Selon La Voix des Sports, ce partenariat entre le LOSC et Belenenses SAD ne porte, pour l'instant, que sur une saison.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité