La pelouse du Stade Pierre-Mauroy a été peinte en vert, avant la finale de la Coupe de la Ligue samedi entre Strasbourg et Guingamp, pour masquer son piètre état et paraître plus belle à la télévision. C'est ce qu'ont dénoncé ces derniers jours des joueurs strasbourgeois.
Malgré leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont eu la dent dure contre la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.
"Déjà la veille, quand on y est allé, on a été déçu, elle se dérobait, elle s'arrachait", a raconté lundi le milieu de terrain Dimitri Liénard sur RMC. "Le soir du match, elle n'était même pas arrosée. (...) Il y avait de la peinture, la veille, on avait du vert sur nous".
Son équipier Pablo Martinez a confirmé lundi que la pelouse avait été repeinte en publiant, sur son compte Twitter, une photo de son short souillé par de grandes traces de peinture verte.
Mais non ???♂️??♂️ pic.twitter.com/qTtLhLx9vD
— Pablo Martinez (@pama3721) 1 avril 2019
Ce n'est pas la première fois qu'un tel subterfuge est utilisé pour masquer à la télévision le piètre état de la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Celle-ci avait déjà été peinte en vert lors de l'Euro 2016, avant le match entre la France et la Suisse. Un prestataire, recommandé par l'UEFA, avait alors été mis en cause pour expliquer la mauvaise qualité du gazon.
La pelouse avait été ensuite changée, mais le problème reste visiblement toujours le même...