Les quatre mis en cause placés en garde à vue à la suite du meurtre du sexagénaire de Quesnoy-sur-Deûle

Après le meurtre d'un homme de 63 ans à Quesnoy-sur-Deûle (Nord) dans la soirée du samedi 10 juin, les "quatre mis en causes" ont été placés en garde à vue. Pour rappel, une enquête pour meurtre est ouverte. Le préfet du Nord se rendra sur place ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue" dans l'affaire du meurtre du sexagénaire de Quesnoy-sur-Deûle (Nord), nous informe le Parquet du Tribunal Judiciaire de Lille. 

Cet homme de 63 ans, nouvellement résident, de Quesnoy-sur-Deûle "a été mortellement blessé d'un coup de couteau à la gorge" sur un chemin de halage au bord de la Deûle, "non loin de son domicile", nous confirmait dimanche soir la Procureure de la République de Lille, Carole Etienne. 

Ce meurtre aurait fait suite à une altercation entre lui et d'autres individus. 

Un individu s'est présenté à la gendarmerie

La procureure de la République de Lille expliquait dans un communiqué de presse, ce lundi soir, qu'un "individu âgé de 20 ans s'est présenté spontanément à la gendarmerie dans la nuit de dimanche à lundi". 

L'individu en question "a expliqué faire partie du groupe de quatre personnes qui aurait eu une altercation avec la victime le 10 juin entre 23 heures et 23 h 30 à Quesnoy-sur Deûle. Il a été placé en garde à vue." précise le parquet dans son communiqué.

La commune "sous le choc"

Contactée dimanche, la maire de la commune, Rose-Marie Hallynck, s'est dit "comme les Quesnoysiens, en général, choquée", explique la maire.

Elle s'est dit à la fois "bouleversée et triste" car il s'agit d'un "fait divers effroyable" et "pense à lui, à ses proches. Les mots nous manquent dans une situation comme ça".

La maire considérait aussi que "ne pas ajouter du commentaire au commentaire" était une marque de respect et qu'il fallait "laisser faire les enquêteurs". 

Le préfet du Nord sur place mercredi 13 juin 

Georges-François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France et préfet du Nord, se rendra d'ailleurs sur place "afin de s’entretenir" avec la maire, Rose-Marie Hallynck, "à la suite du drame de ce week-end". Il sera également accompagné "du général Rollin, commandant de groupement de gendarmerie du Nord", 

Une enquête pour meurtre est ouverte et les investigations sont en cours pour connaître les circonstances exactes de ce drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information