Roubaix : un échafaudage s'effondre à cause des vents violents

Aucun blessé n'est à déplorer selon la police municipale qui n'annonce que des dégâts matériels. 

L'échafaudage s'est écroulé sans faire de victime indique la police municipale.
L'échafaudage s'est écroulé sans faire de victime indique la police municipale. © Police municipale de Roubaix

Les images sont très impressionnantes. Un échafaudage de 70 mètres de long s'est effondré à Roubaix, dans la rue Lacroix, ce samedi 13 mars. Aucun blessé n'est à déplorer selon la police municipale qui n'annonce que des dégâts matériels. 

Installé face à un immeuble d'habitation, l'échafaudage est tombé à midi.
Installé face à un immeuble d'habitation, l'échafaudage est tombé à midi. © Police municipale de Roubaix

L'échafaudage, installé contre la façade d'un immeuble d'habitation de 9 étages, serait tombé vers midi. Sur place, les sapeurs pompiers ont constaté une odeur de gaz amenant à l'évacuation d'une trentaine d'habitants présents dans les appartements.

En contrebas, six véhicules ont été fortement endommagés. Une équipe cynophile a permis de s'assurer qu'aucune victime n'était à déplorer. Le reste de l'échafaudage a été démonté par une société mandatée sur place.

Vents violents dans le Nord et le Pas-de-Calais

Des vents violents balayent le Nord et le Pas-de-Calais ce week-end. Les deux départements sont placés en vigliance pour "vent violent et orages". Selon Météo-France, le mauvais temps devrait durer jusqu'à dimanche. 

Une partie du toit de l'Eglise de Vendegies-au-Bois s'est envolée.
Une partie du toit de l'Eglise de Vendegies-au-Bois s'est envolée. © SDIS 59

Dans le sud du département du Nord, quelques dégâts matériels ont été recensés. Le village de Vendegies-au-Bois a été balayé par un coup de vent localisé peut avant 7 heures. Une habitation a perdu sa toiture. Dans le centre du village, 100 m2 du toit de l'Eglise se sont envolés, tombant dans le cimetière proche. Il n'y a toutefois aucune victime.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers