Roubaix : un échafaudage s'effondre à cause des vents violents

Aucun blessé n'est à déplorer selon la police municipale qui n'annonce que des dégâts matériels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont très impressionnantes. Un échafaudage de 70 mètres de long s'est effondré à Roubaix, dans la rue Lacroix, ce samedi 13 mars. Aucun blessé n'est à déplorer selon la police municipale qui n'annonce que des dégâts matériels. 

L'échafaudage, installé contre la façade d'un immeuble d'habitation de 9 étages, serait tombé vers midi. Sur place, les sapeurs pompiers ont constaté une odeur de gaz amenant à l'évacuation d'une trentaine d'habitants présents dans les appartements.

En contrebas, six véhicules ont été fortement endommagés. Une équipe cynophile a permis de s'assurer qu'aucune victime n'était à déplorer. Le reste de l'échafaudage a été démonté par une société mandatée sur place.

Vents violents dans le Nord et le Pas-de-Calais

Des vents violents balayent le Nord et le Pas-de-Calais ce week-end. Les deux départements sont placés en vigliance pour "vent violent et orages". Selon Météo-France, le mauvais temps devrait durer jusqu'à dimanche. 

Dans le sud du département du Nord, quelques dégâts matériels ont été recensés. Le village de Vendegies-au-Bois a été balayé par un coup de vent localisé peut avant 7 heures. Une habitation a perdu sa toiture. Dans le centre du village, 100 m2 du toit de l'Eglise se sont envolés, tombant dans le cimetière proche. Il n'y a toutefois aucune victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information