Salon de la moto de Pecquencourt : ce qu'il faut savoir sur l'édition 2019

La 40eme édition du Salon de la moto s'ouvre ce week-end.
© Moto Club de Pecquencourt

Qu'est-ce que le Salon de la moto de Pecquencourt ?


Pecquencourt, capitale de la moto ? L'espace d'un week-end (les samedi 27 et dimanche 28 avril), la commune du Douaisis devient un rendez-vous incontournable des passionnés de deux-roues. Cette 40ème édition sera comme les précédentes un lieu d'échange, de détente et de spectacle.

Ces dernières années, il rassemblait en moyenne 50 000 personnes.
  

Quel est le programme ?

Parmi les événements prévus ce week-end. Les horaires sont consultables sur le site du Salon de la moto. 
 

Combien ça coûte ?

C'est l'une des critiques récurrentes contre le festival : le coût de l'entrée, qui s'élève à 15 euros par adulte et par journée, avec un forfait à 28 € pour l'ensemble du week-end.

En ce qui concerne les plus jeunes, le tarif descend à 4 euros pour les enfants de moins de 12 ans, et l'entrée est gratuite pour ceux âgés de moins de 8 ans.

 

Que dit Météo France ?

Les visiteurs ne vont pas être gâtés, pour la première journée du salon : Météo France prévoit samedi de la pluie et de l'orage, avec des rafales soufflant jusqu'à 75 km/h et des températures jusqu'à 13°C.

Il ne fera pas beaucoup plus chaud dimanche, mais les orages laisseront place à de rares averses et un brin de soleil, notamment dans l'après-midi. De quoi profiter un peu, tout de même, des stunts.

 

Qu'est-ce qu'on va voir, exactement ?

Ces figures, c'est l'un des points d'orgue du salon : les meilleurs pilotes du monde sont conviés sur ces deux jours pour se projeter dans les airs et exécuter des acrobaties.
 
Le Salon de la moto de Pecquencourt 2017, émission spéciale de "Dimanche avec vous"
Salon de la moto de Pecquencourt 2017 - Vidéo Officielle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto