La 40eme édition du Salon de la moto s'ouvre ce week-end.
Qu'est-ce que le Salon de la moto de Pecquencourt ?
Pecquencourt, capitale de la moto ? L'espace d'un week-end (les samedi 27 et dimanche 28 avril), la commune du Douaisis devient un rendez-vous incontournable des passionnés de deux-roues. Cette 40ème édition sera comme les précédentes un lieu d'échange, de détente et de spectacle.
Ces dernières années, il rassemblait en moyenne 50 000 personnes.
Quel est le programme ?
Parmi les événements prévus ce week-end. Les horaires sont consultables sur le site du Salon de la moto.- Une rencontre avec les pilotes Jacomo Agostini ou Adrien van Beveren.
- Des shows de stunts et du FMX (Freestyle Motocross) avec les meilleurs riders au monde.
- Des expositions, et notamment le Custom Show qui regroupera des préparations venues de toute l'Europe.
- Des démonstrations de machines anciennes et mythiques, comme le bivouac Yamaha du Dakar, des Dragster, des Tracteurs Pulling.
- Un village motos, avec une vente d'éqiupement et d'accessoires pour les deux-roues.
- Des initiations au moto-cross pour les enfants.
- Des animations de sécurité routière.
- Des concerts : Yarol sera présent le samedi 27 avril et Marcel et son Orchestre le dimanche 28 avril.
- La traditionnelle bourse d'échange qui se tiendra le dimanche 28 avril toute la journée.
Combien ça coûte ?
C'est l'une des critiques récurrentes contre le festival : le coût de l'entrée, qui s'élève à 15 euros par adulte et par journée, avec un forfait à 28 € pour l'ensemble du week-end.En ce qui concerne les plus jeunes, le tarif descend à 4 euros pour les enfants de moins de 12 ans, et l'entrée est gratuite pour ceux âgés de moins de 8 ans.
Que dit Météo France ?
Les visiteurs ne vont pas être gâtés, pour la première journée du salon : Météo France prévoit samedi de la pluie et de l'orage, avec des rafales soufflant jusqu'à 75 km/h et des températures jusqu'à 13°C.Il ne fera pas beaucoup plus chaud dimanche, mais les orages laisseront place à de rares averses et un brin de soleil, notamment dans l'après-midi. De quoi profiter un peu, tout de même, des stunts.